top of page
fleur.png

Notre projet

 

L’ association TALAKA est une association familiale de solidarité internationale. Nous avons principalement créer notre association pour encadrer nos actions. Elle a pour objet le soutien et l’assistance à différentes associations locales de différents pays. Il nous tient à coeur de lutter contre les inégalités entre les Hommes et de promouvoir l’accès à l’éducation pour tous les enfants.
Le projet se divise principalement en cinq différents pôles qui visent de nombreux publics.

 

ecole.jpg

Ce pôle a pour but de promouvoir l’accès à l’éducation et la découverte d’autres cultures. L’association TALAKA a notamment mis en place une correspondance entre une école primaire malgache et française pour que les enfants venant de ces deux pays puissent bénéficier de cette ouverture sur le monde.



 

ÉDUCATION

sport.jpg

SPORT

MADAGASCAR
madagascar.jpeg
Notre premier projet aura lieu sur la magnifique île située dans l'océan indien au large de la côte sud-est de l'Afrique: 
MADAGASCAR.

Nos actions se dérouleront principalement dans et autour de la capitale: Antananarivo.
fleur.png

Ce pôle vise à rappeler l’importance du sport aux jeunes tant au niveau social que médical. Des olympiades vont être mises en place dans les écoles ainsi que la découverte de différents sports.​​

 

HANDICAP

Ce pôle va intervenir dans les écoles à travers différentes activités pour sensibiliser le jeune public au handicap. En effet, à Madagascar, le handicap est parfois perçu comme une malédiction ou une punition, ce qui entraîne un rejet de la société.

singes.jpg

ENVIRONNEMENT

PRISON

Les membres de l’association vont inciter les jeunes à faire attention à l’environnement autour de gestes quotidiens. Aussi, une randonnée va être mis en place dans la ville et la nature pour ramasser les déchets.

L’association va intervenir dans une prison pour mineurs (12 à 18 ans). Des activités vont être organisées pour permettre aux jeunes de se défouler. Des discussions autour de l’enfermement et de leur futur libération vont aussi être mises en place.

bottom of page