Alors qu' en France, les températures ont considérablement baissées et les français ont ressorti les gros pulls, plusieurs régions de Madagascar sont touchées par une vague de chaleur.
La canicule persiste avec une hausse des températures maximales de 6° C à 8° C la semaine dernière dans le pays. Le record a notamment été constaté dans la partie sud de l’île, qui affichait 40° C.
Cette forte chaleur augmente le risque d'incendie et aggrave la pollution. Le ciel de la capitale Antananarivo a notamment été voilé par une importante et néfaste brume de pollution en début de journée mardi.
Le climat de Madagascar est subtropical, avec la période de canicule et d’averse entre novembre et la fin de mars (saison estivale) et une autre sèche plus froide de mai à octobre (saison hivernale). Toutefois il existe une large fluctuation de température en fonction de l’emplacement géographique et de l'altitude. Entre janvier et mars, les cyclones, qui naissent dans l’océan Indien, touchent souvent la région nord de l'île.
Cette semaine, les températures devrait doucement baisser et descendre en dessous des 30°C.
Soyez prévoyant cette semaine, en fonction de où vous habitez, sortez les manteaux ou les chapeaux.
Comments